Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
casque dr dre rose
5 octobre 2011

Google, Microsoft et Apple

Google, qui vient de rater casque beats un deal pour racheter des milliers de brevets suite à la faillite  Nortel, s’en est pris à ses grands rivaux de toujours ce mercredi et les a accusés de s’unir pour le bloquer dans son développement sur le marché des smartphones.

Les rivaux de toujours

Dans une explosion publique beats by doctor dre rare, David Drummond a fustigé Microsoft, Apple, Oracle et d’«autres entreprises» pour s’être entendus afin d’entraver Android, le plus populaire des Os mobiles, en rachetant les brevets et en imposant une taxe sur les mobiles Android. Outre l’augmentation des coûts pour les consommateurs, c’est selon lui un frein à l’innovation technologique.

Il a évoqué « un casque b by dr dre environnement hostile avec la campagne de diffamation organisée contre Android par Microsoft, Oracle, Apple et d’autres entreprises, avec des brevets bidons ».

Mais l’avocat général de Microsoft, Brad Smith, conteste la version de Drummond à propos des brevets de Novell sur Twitter.

« Google affirme que nous avons acheté des brevets Novell pour les gêner. Vraiment ? Nous leur avons demandé d’agir conjointement avec nous. Ils ont dit non», un tweet de Smith en réponse à l’article du blog. Des représentants d’Apple et d’Oracle ont refusé de commenter.

Google, qui est confronté à une enquête fédérale antitrust dans le marché des recherches sur Internet où il domine, prend de l’avance sur le marché des smartphones. Mais il a été entravé par un manque de propriété intellectuelle en matière de téléphonie sans fil, ce qui l’a exposé à des violations de brevet ainsi que des poursuites de la part de rivaux comme Oracle.

De plus en plus de procès concernant des brevets

Le logiciel Android utilisé par des fabricants de téléphones comme HTC, Motorola et Samsung a rapidement dépassé celui de Nokia pour devenir la plate-forme de smartphone la plus populaire au monde, avec environ un tiers du marché.

 

Drummond explique que la société cherchait juste à renforcer son portefeuille de brevets. Google, dont le joyau de la couronne est son algorithme de recherche, n’a jamais eu les brevets comme grande priorité. Mais la firme Californienne a décidé de se rattraper, en achetant par exemple 1000 brevet d’IBM.

Le leader de la recherche sur Internet est actuellement en pourparlers pour acheter InterDigital, un panel de brevets sans fil évalué à plus de 3 milliards dollars, selon le Wall Street Journal.

Publicité
Publicité
Commentaires
casque dr dre rose
Publicité
Archives
Publicité